SamuZai
Lobservateur
Lobservateur

patreon


Où et comment rencontrer des femmes ? À différentes étapes de sa vie

Timeline et liste des sujets 👉
00:00:00 Introduction : l’approche froide & l’approche chaude.
00:04:27 Harcèlement de rue et société policière.
00:07:27 La problématique de mon auditeur : comment rencontrer des femmes ?
00:09:11 Mon avis sur la drague de rue : quel en est le rapport Coût / Avantage ?
00:25:00 Quid de la drague dans les lieux clos ? Bars, cafés, restaurants.
00:38:08 Internet et la "Hoe Phase" : le refuge de la pute.
00:43:20 Pourquoi la majorité des dragueurs finissent en dépression ?
00:49:52 Le meilleur moyen pour rencontrer des femmes pour les 18-25 ans.
01:02:21 La solitude des grandes villes.
01:07:03 Comment rencontrer des femmes après 25 ans et après l’université ?01:16:57 Pourquoi les coachs en séduction sont de plus en plus ringards ?
01:22:33 D’autres façons de rencontrer des femmes : pas courantes, mais redoutablement efficaces.
01:31:38 Le mime et le jeu d’acteur ne remplaceront jamais la réelle valeur.
01:35:41 Une petite histoire pour la fin.

Où et comment rencontrer des femmes ? À différentes étapes de sa vie
Où et comment rencontrer des femmes ? À différentes étapes de sa vie Où et comment rencontrer des femmes ? À différentes étapes de sa vie Où et comment rencontrer des femmes ? À différentes étapes de sa vie

Comments

T'as fais un roman pour défendre quelqu'un qui ne te connais même pas, arrête de faire ta groupie.

Jonsnowdubled

51:58 "naive" pourquoi tu gâche tout l'observateur ...?

jon solo

Merci à toi !

L'Observateur

Je suis sidéré par le nombre d'expériences vécues, tu as tellement à partager! Quel régal!

FFlo1984

Un jour tu ne rencontres plus aucune femme qui te plait , il suffit d'avoir 60 balais , même si tu es comestible et appétissant d'ailleurs , le cimetière des éléphants ^^

FranckP

Moi aussi je me sens que le drague dans la rue vas réduit mon valeur

Mohammad amine Anbari

Hello l'Observateur, merci pour ce podcast instructif. Tu dis que les cours de danse sont efficaces pour faire des rencontres entre 25 et 35 ans. Mais passé 35 ans, c'est aussi efficace pour ça ?

Franz M

Marcus quand tu as dit dans la vidéo beaucoup d'effort pour choper une clocharde , j'ai eu exactement le même mot en tête !!! c'est un signe je crois qu'on est des refré toi et moi hahahah minute 23:06

Mohammed HAssouni

Hello l observateur. Très bon podcast dans lesquelles je retrouve certaines de mes expériences dont tu parles. J ai été casé et n ai connu qu une femme de mes 17 a 25 ans donc je n ai pas profité du pool universitaire. Mais alors après ma rupture entre mes 26-35 ans c était la fête de la braguette quand j' ai découvert le site OVS, sorties bar, discussion pour améliorer mon anglais et les cours de kizomba... J attend avec impatience le podcast triade noire. Bien a toi

Frédéric m

Salut Nice45, Je reviens sur ton talent de danseur. Quel style de danse pratiques tu pour briller en boite de nuit ?

Marc

La meuf va apprécier elle !

Franck R

Je rentre au 3 rpima en novembre pour faire de l'opérationnel, presque 1000 mecs, 1 femme

Victor Adrien

Moi je suis frustré tinder c’est la merde je fait pas parti des top 10% je chop des baleines des chatte de 3 division, au fond je c’est que je fait pas des efforts je sort peut , je croit que j’aime souffrir je veut juste baisser mais je suis pas cohérent avec mes action 😅

Jackson Soares

Peut être que ce que tu pourrais faire, c'est par exemple, commencer à essayer de créer du lien avec des personnes qui font les mêmes activités que toi et en suite sortir avec eux et tu pourras peut être rencontrer des femmes dans ces sorties. Justement, si tu vois pas beaucoup de monde, c'est bien de rencontrer des personnes avec qui tu pourras lier des amitiés ou des liens qui te permettrons de rencontrer des femmes en suite.

Mona

moi en activité j'ai les sports de combat y'a quasiment aucune fille. je vais parfois a la salle mais draguer la bas c'est similaire a la drague de rue. Théatre danse dessin ça me soule et comme tu dis vaut mieux pas y aller juste pour pécho. J'ai fait 4 mois de bachata j'ai obtenu un niveau quasi intermédiaire mais 0 résultat avec les filles. Niveau taff je bosse en indep sur internet donc je vois pas bcp de monde.

Croc Blanc

C'était un podcast vraiment bon, cette fois tu t'es surpassé. Je pense que tu devrais mettre la partie concernant la dépression du dragueur sur youtube car c'est très important je pense.

Faucon dorée

🙏

Gabriel Vu Thanh

Très bon podcast L'observateur, voici une vidéo intéressante sur la hook up culture et ses effets dévastateur: https://www.youtube.com/watch?v=_RzUXqf7rvE

I'm Batman

39:42 mais laisse mon grand-père Jean Jacques tranquille dans sa tombe, ça fait des plein d'images à cauchemar dans ma tête XD

Schneider

L’obs, encore un magnifique podcast c’est un plaisir de t’écouter Mais je me permets de t’apporter quelques indications quand tu parles de formation et Yomi Denzel Yomi c’est comme Jeff Bezos mais à son échelle… C’est à dire quelqu’un d’en avance sur les autres et visionnaire Pour la petite anecdote Yomi est celui qui est à l’initiateur de la publicité via les stories sur instagram courant 2017 Tu sais toutes les pétasses d’influenceuse que tu vois faire la promo en story de produits, ça vient de lui. Avant les marques utilisez des post photo pour faire une promo mais beaucoup moins puissant. Et aujourd'hui ça s’est généralisé et on voit des placements de produits en story partout dans le monde Technique des story qui se vaudra redoutable car tu mettais 500€ sur l’influ il te rapportait 5-10k de CA sauf que lui a squale ça jusqu’à la lune jusqu’à faire 1M de CA en 24h avec un influ du style kim K sur le marché US Par la suite le choix de Yomi a été de partager son savoir via des formations plutôt que de tout garder pour lui et faire des millions dans l’ombre (Comme il avait déjà une chaine YT de créé dans du montage vidéo avec un petit succès. Plus facile pour faire la transition vers le business sur YT) À l’époque il y avait personne en face, il s’est gavé et il a été vraiment bon À l’heure d’aujourd’hui il continue de tirer profit de ce choix en se bâtissant une notoriété et continuant de développer son business de formation (à juste titre) Tu as en partie raison sur la vente de formations business et toute cette merde de coaching séduction. Mais tu te trompes sur son compte. Il fait partie des 5% à vendre un bon produit Tous ces chiffres et son succès sont bien réels, mais je peux comprendre dur à croire et à imaginer venant de quelqu’un dont le digital n’est pas sa génération Il était au bon endroit au bon moment, en plein boom du commerce en ligne (âge d'or réel) et a en plus profité de la période covid (gens confinés chez eux mais avec le salaire qui tombe, qui ont le temps d'acheter et scroller sur les réseaux avec un mal être qui se fait ressentir = gens qui consomment) quoi rêver de mieux pour un ecommercant ??? Il a eu la conjoncture exceptionnelle avec lui et à bosser comme un acharné et ça à payer On peut voir d’ailleurs que même dans son propre domaine c’est le seul formateur à être encore debout car les autres sont juste des charlatans qui ont surfé sur la vague Attention à ne pas taper sur les mauvaises personnes et je te l’assure tu ne devrais pas sur lui, tu mets les pieds dans quelque chose que tu ne maîtrises pas Je me permets de t’écrire ici car ça m’énerve de voir quelqu’un d’aussi brillant que toi, et aussi avancé sur la vie refaire une erreur comme ça Il a déjà réalisé beaucoup pour son jeune âge, plus que 99% des gens de 25 ans Petit message amical d’un architecte comme toi (16 personalities) je sais bien qu’on a tendance à être extrême et penser à défaut que c’est tout noir ou tout blanc… PS : je suis un insider je n’invente rien Hésite pas si besoin je suis dispo :) Continue et ne t’arrête jamais, je pense que tu sauves des vies Bien amicalement

Fit frite

Merci l'Obs toujours excellent Pour la mosquée effectivement tu as raison, c'est pas un lieu de rencontre. Déjà les femmes qui la fréquentent sont peu nombreuses, et en plus elles y entrent par une autre porte et doivent se mettre derrière les hommes (et après on va te dire que l'islam respecte les femmes) Faut comprendre que Église et mosquée ne jouent pas le même rôle. Et pareil un prêtre et un imam n'ont pas non plus le même rôle. Dans une église deux belles âmes peuvent se rencontrer et s'unir pour le meilleur et pour le pire mais malheureusement de nos jours ça devient presque impossible !!! Quant aux femmes voilées, je ne considère pas une femme qui vit en Europe et qui est voilée comme étant saine d'esprit (attention je ne suis en train de dire qu'elle est perverse ; elle peut être pudique et ne jamais avoir eu de rapports exceptés avec son mari ; mais je considère malsain de vouloir se voiler en Europe... dans un pays musulman c'est tout à fait normal) Désolé si parmi tes auditeurs il y a des musulmans !!!

Mathieu

J’ai écouté ce podcast que j’ai adoré. Mais que penses tu des rencontres organisés. Par exemple: speed dating, l’émission « l’amour à la ferme ».

Joe salama

Heureux les jeunes de la vingtaine qui assimilent tes audios. J'aurais aimé entendre des raisonnements comme ça plus tôt. Ça m'aurait évité de perdre mon temps à écouter des charlatans et d'admirer des gens qui au final n'ont rien construit. Notre temps et notre énergie sont tellement précieux.

Anthony Crobu

Le vrai objectif de la "cold approach" est de prendre une longueur d'avance par rapport aux autres sur les "hot approach", je m'explique en prenant mon cas comme exemple : Le fait d'avoir pratiqué énormément la drague de rue plus jeune, m'a déjà permis dans un premier temps de casser cette barrière mentale que cela était possible de ramener chez soi une femme de la rue hors de mon cercle social. Dans un second temps, j'ai remarqué un avant/après drague de rue dans les soirées ou dans les contextes plus propices aux rencontres..exemples : au Café d'OZ pour citer ton exemple ou dans les soirées Salsa Batchata, j'ai énormément de facilité a approcher les femmes (et surtout moins peur), d'une manière subtile et avoir bien plus de succès et surtout assumer mes approches auprès des femmes pour ne pas atterrir dans la "frère-zone". La drague de rue m'a énormément développé ma tchatche, et ce que j'aime appeler : "ma capacité a créer de la conversation en partant de rien et avec n'importe qui" et ça, je pense que c'est très important en terme d'intelligence sociale (ps : en appliquant les principes en or de comment se faire des amis). Mais j'ai remarqué que mon succès (et certainement celui des hommes en générale) avec les femmes était surtout proportionnelle a mon évolution & dev pro/perso, il n'y pas de secret les gars, il faut être plus beau, sentir plus bon, plus muscler, gagner plus d'argent et savoir parler. Le coup de foudre n'est pas un hasard, c'est des probabilités, plus vous cochez des cases, plus vous plaisez aux minettes.

Mehdi Merabet

le côté très industriel me répugne. Dommage de ne pas avoir parlé plus des boîtes de nuit. Environnement que je répugne au plus haut point mais qui conviendra à certains.

Denis Alacran'z

Excellent podcast. Je pratique de temps en temps de la drague de rue, en essayant d’innover le plus possible mes approches. Mais comme tu l’as dit je ne trouve pas vraiment de sens derrière tout ça. Une fois par semaine seul ou avec un pote c’est pas mal pour avoir une petite touche d’adrénaline mais il ne faut pas en attendre plus que ça. Entièrement d’accord pour les numéros de téléphone. Plusieurs fois lors d’interactions je ne prenais pas le numéro et mon pote me disais “mais pourquoi!?”. Et pareillement je ne voyais pas l’intérêt si je sentais que l’interaction était moyenne et qu’il n’y avait aucune connexion.

Denis Alacran'z

Merci L’observateur pour cette Analyse pertinente, c’est top 👍

Philippe

Il me semble que tu as oublié de parler des boîtes de nuits aussi….pour ma part c’est l’endroit où j’ai le plus de succès, après c’est sure que ça dépend en partie du physique et du niveau d’énergie que tu y met, pour ma part je part du principe que tout le monde sort pour s’amuser donc je part avec cet état d’esprit…. Ma priorité est de kiffer ma soirée, danser ( je suis un excellent danseur) sans rien attendre en retour, et je peux te dire que j’en ai lever de la meuf, après j’avoue ça fini en général par un coup de bite et puis c’est tout, après l’erreur commune que font les gars autour de moi c’est se focaliser sur une seul meuf, la réalité c’est qu’il faut faire comme toutes les femmes…c’est à dire avoir une poule de 3-5 meufs sur le feu afin de voir celle avec qui on vas matcher le plus et pour cela il faut absolument varier les stratégies ( boites de nuit, évents, cours de hip hop, InterNations,)

Nice45

Moi je penses qu on peut être poussé vers la drague de rue pour diverses raisons et l une d'elle est la recherche d'un trait mental plutôt que d'une partenaire (sexuelle ou autre). Quand on y pense dans cette phase d entre 2 ou tu te construit pour devenir plutôt que mimer, il y a les faits inévitables de l échec dans les domaines ou tu te construit et de la peur de l inconnu qui te pousse à manquer des opportunités. Je pense que lorsqu'on se retrouve à manquer des opportunités parcequon a pas su foncer on fait rapidement le parallèle avec les autres aspects de la vie ou ca arrive: "Je voulais ca, ca me plaisait et je n' ai rien fait pour l avoir", on identifie un trait dont on veut se débarrasser. La drague de rue, ou plus généralement l approche d une inconnue, devient un moyen de se créer un trait de fonceur quand on veut un truc qui nous plaît. Est ce qu'on est toujours dans le mimétisme là ou la construction? Je pense que ca se discute. Mais je pense surtout que le problème est la façon outrancière et "industrielle" dont c'est fait. Je pense que si tu vois une fille qui te plaît et qu'il y a certaines conditions tu dois tanter d y aller. Mais ca doit être quelque chose de non prémédité au moment ou tu sors de chez toi et avec un certain discernement. De toute façon si tu es dans cette phase ou tu essaies de sortir du mimétisme je ne vois pas comment tu vas passer des après midi à Châtelet à faire ca.

jeffSTRAUSS

Pour info Rouen c’est 500 mille habitants

Keles

20% indeed mais le pire c'est qu'elles ne sont pas très belles...

Serguei

Ce podcast est vraiment parfait, merci l'Observateur ! Parce que école d'ingénieur en informatique + confinements en plein milieu des études... Comment dire que niveau femmes c'était compliqué même en n'étant pas bizarre (enfin je crois, j'espère ^^). D'ailleurs pour les curieux, je confirme qu'il n'y a que 20% de femmes en ingé mais surtout il n'y en a qu'un quart qui fait réellement du technique à la sortie. Et tous les matins ma réunion sur Zoom pour l'équipe informatique en gros on est 12 ya que des mecs mdrrr. Heureusement qu'on partage les bureaux avec des équipes marketing et autre. "Tu tends l'oreille, ça siffle" je me suis effondré de rire tellement c'est vrai 😂 Bref un podcast qui fait du bien et avec de vraies solutions, merci L'Observateur !

Quentin

Je confirme, j'ai beau regarder, pas une meuf dans les salles serveurs xD

Valsu

Super podcast, d'autant plus que le sujet et exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Le hasard n'existe pas. Merci camarade !

Henrick Ragon

Pour moi c’est : notifications = clé de voiture > Bluetooth > patreon > autoroute > play > 40 min aller 40 min retour 😀

Jalloul

Les cloches sonnent. Tels des fidèles, les abonnés sortent leurs écouteurs et vont faire leur jogging ou bien se préparent un thé et se posent dans leur fauteuil. Ils se laissent bercer par la voix du Dragon céleste venu illuminer le monde de son savoir transcendantal. 🐉 AMEN 🙏

Brontoxyr

Une masterclass ce podcast, très très approfondis, merci l'Observateur 🙏

Jordan NAXOS

Je prefère aussi ne pas parler dans la vie en presence de personnes non avertit en generale et tu as parfaitement raison.

Anan5i - Kwaku Anansi

Ptn plus j’écoute l’Obs, plus je me rend compte que qui se resemble, s’assemble vraiment lol 😂 Bien que l’on peut avoir des divergences sur d’autres sujets dû aux differences d’experiences et de personnalités

Anan5i - Kwaku Anansi

😂 Je me suis fait rire sur ce coup

L'Observateur

« Internet c’est le vaisseau mère des dégénérés » 😂😂😂 Il m’a tué !

Eddy Gomis

Je veux juste commenter 👌

yacine Argab

Les Rois Mages 😂

L'Observateur

Le problème de la "Bledarde" est souvent son manque d'éducation. Le problème du ghetto, c'est la pauvreté. Ces femmes sont marquées par le manque dans leur jeunesse, et sont de ce fait très portées sur l'argent. Des hypergammes sous stéroïdes. La petite Française du nord de la France, issue d'une famille ouvrière, sera moins dangereuse et plus honnête que la bledarde.

L'Observateur

Je confirme ton analyse pour les PUA. Tous mes potes dragueurs à succès de ma jeunesse ont une vie de "loosers" avec au mieux avec une clocharde et des mioches. Mais toujours une mentalité d'ado. Du coup j'ai coupé les ponts car le décalage est énorme. J'aurais l'impression de retourner 25 ans en arrière dans un corps de vieux. 😬

Edo Pel

Salut l’Observateur, j’espère que tu vas bien. Concernant les passport bros, j’ai pensé à quelque chose. N’est-ce pas mieux en fait de se trouver une femme traditionnelle dans les quartiers populaires, (ghettos, défavorisés, appelons ça comme tu veux)? Elles sont souvent bledarde, dans la religion, et il y an encore ce côté traditionnelle avec la famille. De plus, ça évite déplacement et (surtout) la crainte de l’occidentalisation vu qu’elle y vit déjà. J’aimerai avoir ton retour là dessus, je te remercie d’avance et bonne journée.

Pouya GH

Jean jacques Moïse Abdulaï 😂

Clayd

Je veux juste commenter 👌

yacine Argab

1:32:35 🤢🤔🤢🤮

Benart

EXCELLENT. C’est simple, ne soyez pas des dragueurs, mais des séducteurs. La femme qui reconnaîtra en vous les valeurs qu’elle recherche véritablement chez un homme, se laissera séduire par vous et vous rendra tout facile. Contentez-vous simplement de créer votre valeur, de grandir, de vous construire, de vivre des belles expériences et un jour la bonne vous tombera dessus au moment où votre regard sera ailleurs pour qu’enfin, vous regardiez dans la même direction. 

Le problème de la drague est aussi de tomber sur des femmes instables émotionnellement, avec beaucoup d'exigence et elles vont vous faire la misère les gars. Parce que souvenez-vous toujours de cette citation de ce grand homme : " Une femme détraquée fera des enfants détraqués ". 

Préservez votre paix, votre authenticité et votre santé mentale. 

PS : Y a aussi des gens qui se rencontrent pas à la mosquée, mais sur le chemin de la mosquée. Dans le sens ou les femmes âgés et certains hommes peuvent jouer le rôle d'entre metteur discutent entre eux, de la jeune fille ou jeune homme célibataire, qui recherche un potentiel mari, femme. J'ai plusieurs cousins qui se sont mariés comme ça, mais encore une fois, comme dans toute chose, il n’existe pas de résultat parfait.

Souleymane CAMARA

1:20:40. ,🤓

Benart

🙏

Gabriel Vu Thanh

Super 👍🏿

Kewin

🕺💃. 📚

Benart

Le climat doit jouer pour beaucoup. J'imagine que dans un pays chaud, voir tropical, les gens vivent par défaut à l'extérieur, et s'approprient cet espace. L'Europe étant plutôt un continent froid, ou tempéré au sud, la rue est un lieu de passage et pas vraiment de rencontre. Mais j'imagine que pour les femmes de qualité, ou les filles de notables, la logique est la même en Europe comme en Afrique. Tu ne les croises pas dans la rue.

L'Observateur

Merci pour ce podcast ! Très qualitatif comme d'habitude. Pour faire un parallèle avec mon expérience, je viens d'Afrique de l'ouest et chez nous la drague de rue est complètement normale, c'est d'ailleurs comme ça que la plupart des gens se rencontrent. Donc j'ai toujours fait comme ça. Par contre il n'est pas question qu'une femme que tu rencontres dans la rue te suive immédiatement chez toi. Elle te donnera son contact si tu l'intéresses. Ensuite tu vas devoir lui faire la cour pendant plusieurs jours (voire semaines). Quand je suis arrivé en France il y a 4 ans j'ai voulu faire pareil (parce que c'est ce que je savais faire) mais du coup ça a été très peu concluant. Quand je retourne dans mon pays en vacances je n'ai aucun mal à rencontrer des femmes mais en France je n'ai tout simplement pas de solution. Mais tes pistes m'ouvriront certainement d'autres possibilités :)

Christian

Oui, c'est ce que l'on observe avec les passeports bros. Ce ne sont ni des clochards, ni des cas sociaux. Il s'agit souvent d'hommes qui parviennent à s'expatrier grâce à une activité en ligne. Certaines féministes tentent de prouver le contraire, en les qualifiant de "cassos" qui n'arrivent pas à trouver de femmes en Occident, mais la réalité est que ces hommes cherchent simplement des femmes simples et traditionnelles, qui leur permettront de fonder une famille et de vivre paisiblement. Et il faut dire que la femme Asiatique est plus appropriée pour ce schéma.

L'Observateur

Haha ! On va dire que les hommes doté de raison et de logique pensent de la même façon 😉

L'Observateur

L'observateur j'ai l'impression que tu es rentré dans ma tête pour répondre a ma question 😂.

laurent NGUYEN

Depuis quelques années, je remarque que de plus en plus d'hommes de qualité vont se cherche une femme à l'étranger (Asie, Amérique du Sud). Attention, je ne parle pas de ramener une fille de paysans thaïlandais ou péruviens, mais plutôt de ramener une femme de bonne famille déjà au bénéfice d'un solide niveau d'étude et de culture. Je trouve ce phénomène intéressant dans la mesure où il ne concerne plus uniquement des hommes à problèmes (associaux, handicapés), mais bien des hommes de qualité (physique, finances, niveaux d'étude, travail, vie privée). Je remarque aussi que les Occidentales féministes n'apprécient vraiment pas quand un homme de qualité va cherche sa future femme et mère de ses enfants à l'étranger. Un peu l'impression que la féministe de l'Ouest panique face à une concurrence étrangère plus que féroce pour elle :D. Dans le fond, j'ai l'impression qu'elle sait très bien que sa valeur repose en grand partie sur son "vagin magique", mais qu'en dehors de ça, elle ne possède pas les qualités nécessaires pour qu'un homme de qualité lui passe la bague au doigt et lui fasse des enfants. PS: faire ses études d'un coup et ensuite se lancer dans la vie active à 22-23-24 ans est très commun en France, mais moins en Suisse, où pas mal de personnes travaillent quelques années entre la fin de leur première formation et l'université ou une haute école. La formation continue est égalemen encouragée et il n'est pas rare de croiser des gens en formation à 40 ans et plus.

David Bradley

Merci. J'espère que tu y trouveras quelques pistes intéressantes ou, à minima, qu'il te fera réfléchir.

L'Observateur

Merci à toi d’avoir consacré une vidéo sur ce que je t’ai envoyé. En plus ça tombe bien je viens pile de déménager à Reims, ville où je suis tout seul. Je vais t’écouter et appliquer tes conseils. Longue vie à toi

V

En effet, si on raisonne efficacité, il n'y a pas photo 😂

L'Observateur

Merci pour le podcast. Toujours intéressant à écouter même si je suis plus escort pour le gain de temps 😂

Lyno


More Creators